AMS
ZONE ECOPARC
49400  Saumur
Menu
 

Licencié à 53 ans en 2009, Philippe Pénot se lance dans la création d'entreprise. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la distribution automobile, c'est tout naturellement qu'il entame les démarches pour construire son entreprise dans la distribution de pièces détachées pour l'automobile et vivre de son rêve d'être entrepreneur. 

Le 3 Mai 2010, AMS - Auto-Motive Service - voit le jour sous la tutuelle de Philippe Pénot. Il a réussi à trouver finances, partenaires et locaux pour pouvoir entamer son entreprise. Auto-Motive Service, distributeur de pièces automobiles basé à Saumur (49) a donc vu le jour.

AMS

 

Parti de rien, Philippe Pénot a su manoeuvrer son navire fraichement peint pour gagner la confiance de ses employés et de ses clients. Il a très vite fait adhérer AMS au groupement Groupauto et l'entreprise s'est developpée jusqu'à atteindre une taille critique en 2016 où un déménagement s'est vu nécessaire.

  

En effet, fort de ses 300 clients dans le département du Maine-et-Loire et nord Deux-Sèvres et de son réseau de 16 garages, principalement de l'enseigne Top Garage, Auto-Motive Service avait besoin d'espace.

 

vue de haut d'AMSAinsi, pour fêter ses 6 ans d'existence, où la croissance n'a cessé d'exister, AMS a délaissé ses locaux de 600 m² pour aller s'installer quelques mètres plus loin, au numéro 153 de la rue des Pâtureaux (ZI Ecoparc Saumur). La surface a alors quadruplé pour atteindre les 2400 m² et les produits ont été davantage mis en avant grâce à la partie libre service de 300 m². 

Auto-Motive Service a profité de cet aggrandissement pour doubler son offre de pièces détachées et proposer à la vente plus de pièces automobiles. Elle a également développé l'activité peinture industrielle et automobile, la vente de pièces pour poids lourds et la vente de pneumatiques.